Pour vous faire partager notre passion, mais aussi pour vous informer sur les divers services que propose VeryGames, nous allons rédiger régulièrement des petits articles. Nous espérons qu'ils vous plairont :)

Le point sur le ping
  Avez-vous remarqué que votre ping est bien souvent meilleur chez VeryGames que chez nos concurrents ?
Il y a plusieurs raisons à cela:


La première est géographique:

Notre parc informatique est situé au cœur du réseau fibre optique français, c'est à dire à Paris.
Ainsi, quel que soit votre opérateur ADSL, quelle que soit votre situation géographique, vous êtes certain que le chemin (le routage) entre votre PC et le réseau VeryGames est optimal.


L'ensemble des liaisons de fibre optique convergent vers Paris.
( source :
http://www.ortel.fr )


La seconde est l'optimisation du noyau Linux:

Le "noyau" est le programme qui gère les interactions entre le matériel (la RAM, le processeur, les périphériques...) et les autres programmes (dont les serveurs de jeux).

Depuis 5 ans, nous sommes sans cesse à la recherche d'optimisations du noyau, ce qui permet de fluidifier au maximum le jeu et d'améliorer la latence (le ping).
Les noyaux linux intègrent une ribambelle de fonctionnalités, avec lesquelles il faut jongler pour obtenir le meilleur compromis.
De plus, les noyaux évoluent rapidement, et chaque nouvelle version est étudiée de près par notre équipe technique.


Linux un système d'exploitation performant !

 
Le troisième est l'utilisation d'un matériel réseau performant:

Toutes nos machines sont cablées entre elles en Gigabit :
cela permet de gagner en fluidité de traffic et d'éviter les congestions. Les machines sont reliées par l'intermédiaire de switchs de marque Cisco (la référence dans le domaine), jusqu'au routeur de notre fournisseur, avec lequel nous avons un lien de 2 Gb/s vers l'Internet.


CISCO est le leader sur le marché des équipements réseaux

Conclusion :

Savez-vous que le temps de réaction (réflexe) humain n'est que de quelques dizaines de millisecondes seulement ?
Ajoutez à votre temps de réaction humain celui de votre souris (1 à 10ms), celui de votre écran (1 à 20 ms), celui de votre ordinateur (1 à 50ms) et celui de votre connexion internet vers VeryGames (5 à 80ms) !

Vous comprendrez qu'être un bon joueur ce n'est pas seulement avoir de bons réflexes, il faut aussi être bien équipé, et avoir du matériel bien configuré.
A commencer par un ping optimal, c'est l'un des points les plus sensibles.

Si vous souhaitez améliorer vos performances en jeu, ne laissez pas la place au hasard, depuis la fréquence de rafraichissement du laser de votre souris jusqu'à l'optimisation des noyaux Linux VeryGames, chaque milliseconde compte :)


L'équipe VeryGames.